Le continent asiatique héberge sur son territoire une diversité de grottes impressionnantes. Parmi celles-ci se trouve la grotte de la flûte de roseau. Il s’agit d’un espace naturel peu connu du public. Pourtant, cette grotte propose un paysage à absolument découvrir. Il suffit de s’y rendre pour comprendre les motifs pour lesquels elle fait partie des plus belles grottes du continent asiatique et du monde.

Présentation de la grotte de la flûte de roseau

Située au sud de la Chine, plus précisément dans le village de Guilin, la grotte de la flûte de roseau est un chef-d’œuvre naturel créé par l’érosion karstique. Il s’agit en réalité d’un grand massif de calcaire que l’eau a goutte à goutte creusé avec le temps. C’est ce qui a permis d’avoir aujourd’hui au sein de cette grotte des stalactites et des stalagmites aux formes et tailles remarquables.

Ces formations rocheuses possèdent en effet des formes qui donnent l’impression d’être par exemple en face d’un animal géant. Les formes de certaines de ces créations naturelles ont l’air si réelles au point où des noms leur ont été attribués. C’est l’exemple :

  • De la Forêt Vierge ;
  • Du Palais de Crystal ;
  • De Dragon Pagoda.

Cependant, le plus fascinant, c’est que la beauté de ce lieu est rehaussée avec un jeu de magnifiques lumières. Le rendu au sein de cette grotte asiatique est l’une des preuves du surprenant savoir-faire chinois. Rendez sur https://www.voyageur-independant.com/ si vous souhaitez en savoir davantage.

L’histoire de l’une des plus belles grottes du continent asiatique

Comme la plupart des espaces naturels présents en Chine, la grotte de la flûte du roseau possède aussi une histoire. Ainsi, vous devez savoir que si cet espace a commencé a attiré la curiosité des touristes il n’y a que quelques années, son existence date de très longtemps.

Comme relayé par https://www.decouvre-le-monde.fr/ , cette grotte a en effet commencé à se former il y a de cela 700 000 ans. Elle porte même en son sein des signes qui prouvent qu’elle a été explorée à cette époque. Il s’agit de plus de 70 inscriptions en encre qui datent de l’époque de la dynastie des Tang.

La légende raconte aussi que la grotte servait de lieu de refuge secret à plusieurs personnes durant la seconde guerre mondiale. Après cette période, le lieu fut oublié jusqu’à ce qu’il soit de nouveau découvert en 1959. Trois ans de travaux d’aménagements ont alors été effectués afin que la grotte devienne dès 1962 un lieu touristique ouvert au public.

Comment se rendre à la grotte de la flute de roseau ?

Pour vous rendre à la grotte de la flûte de roseau, vous devez prendre les lignes de bus 3 ou 213 depuis le centre de Guilin. L’entrée du lieu est au milieu de la colline de Guangming. Il y a des marches d’escalier pour vous permettre d’avoir accès à l’intérieur de la grotte. Il vous faudra un maximum d’une heure pour visiter tout le lieu, car celui ne s’étend que sur une longueur de 500 m. Cependant, sachez que ce lieu n’est ouvert que de 8 h à 17 h 30. De plus, si vous voulez profiter de votre visite sur cet espace asiatique, il est préférable de vous y rendre entre les mois d’avril à octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here